Metz : la montée !

Presse locale :
Les Messins terminent 3e du championnat de France de D2, empochant leur ticket pour la D1.

C’était il y a à peine un an, Metz triathlon était rétrogradé en 2e division chez les hommes, et ce n’était pas sans frustration. Mais les Messins comptaient bien y regagner leur place au plus vite. C’est chose faite. En terminant 3e du championnat de France des clubs, ils rejoignent l’équipe féminine et l’élite du triathlon.

Après leur victoire individuelle et collective lors de la 3e étape à Angers, ils espèraient secrètement refaire le même coup, même si cela paraissait compliqué au vu de l’équipe engagée pour le team Charentes qui jouait à domicile. Finissant 2e, Metz verra tout de même Yohan Le Berre s’envoler vers la victoire individuelle.

Parti rapidement, Thomas Sayer annonçait l’ambition des Messins en sortant seul en tête de la natation. Chris Perham le suivait de près et un premier pack se formait avec les deux Messins. Après une partie cycliste bien maîtrisée par les Messins, Le Berre et Bargetto pointaient à 20 secondes de l’échappée où Sayer et Perham avaient tenu bon. Le Berre gérait intelligemment sa course à pied pour s’envoler vers la victoire devant les deux hommes du team Charentes. Percent finissait 5e et Bargetto, après un beau retour à pied, 9e.

Avec une équipe majoritairement française sur les 4 étapes, les Messins n’étaient sans doute pas les plus forts mais ont su retrouver la D1 grâce à un esprit plus que collectif.

Cl. B

Extrait du Républicain Lorrain
Lundi le 31 Aout 2015