Les Ducs de Lunéville

Les Ducs de Lunéville

L’amicale des Sports Enchaînés Lunévilloise, est le plus jeune des clubs lorrains. Créé en novembre 2015, il compte désormais 23 licenciés.

La séance de ce lundi soir (29/02), s’est déroulée en nocturne, dans le bassin extérieur du complexe Aqualun. Ce créneau, organisé en bon voisinage du Nautique Club Lunévillois, est supervisé pour les jeunes, par Stéphane DUFOUR.

C’est avec une température extérieure à peine supérieure à 0°C, mais tout de même 28°C dans l’eau, que les 8 jeunes filles se sont appliquées à suivre les consignes de Stéphane.

En tant que coach avisé, récemment reconverti du football, il conçoit ses entraînements avec un entourage riche de conseils, tantôt à l’écoute de Gilles pour la nage, du jeune Louis pour la pratique à vélo, ou encore de Michel pour la course à pied.

A présent, les « duchesses » ont déjà 2 épreuves Bike & Run à leur actif. Elles préparent et s’équipent désormais pour le Duathlon de St Dié, épreuve support du Championnat de Lorraine, qui aura lieu le  27 mars prochain.

Ducs-Photo1

Côté adultes, le Président Stéphane DECUGIS déjà investi comme dirigeant, s’occupe aussi du contenu des séances.

Il compose avec un groupe particulièrement hétérogène et vise la progression de chacun, tout en évitant les dérives de la « compétitivite ».

Ainsi, c’est avec différentes générations et attentes, que son objectif est de satisfaire en permanence d’un côté les sportifs en quête de dépassement, tels Max et Nico, que de l’autre, le plaisir d’une pratique-loisir pour Jacqueline, la doyenne du club.

Ducs-Photo2

La prochaine échéance sportive majeure du club, pour cette 1ère saison, sera la sortie commune à Belfort fin mai, où chacun des licenciés participera à son format de prédilection.

2016 sera donc à suivre, car particulièrement dense à Lunéville, incluant divers projets tels qu’un Class Tri, ou encore l’organisation d’une compétition en fin d’année…

Retrouvez actus et infos du clubs sur leur site.