2ème Aquathlon de Bitche

2ème Aquathlon de Bitche

L’évènement, organisé par la Communauté de Communes du Pays de Bitche, piloté par Martin DELAERE s’est déroulé à la piscine de Bitche, dimanche 17 avril.

Cette journée, à l’ambiance conviviale, fut animée en musique par Florian, en partenariat avec la radio locale. L’équipe du chronométrage et de signalisation des parcours était constituée d’employés et conseillers municipaux,  de professeurs, et des membres de l’amicale des pompiers.

Lors de cette journée, 42 concurrents étaient présents, qui pour la plupart s’étaient essayés à l’édition 2015.

Quelques clubs locaux ont fait le déplacement, dont Loisirs Jeunesse de Rohrbach les Bitche, 3SP Fénétrange, Trisport Sarreguemines, et les voisins alsaciens du Triathlon des Vosges du nord qui se ont su aussi se faire entendre. Illustrant cette entente du « Grand Est », c’était un arbitre alsacien qui supervisait le bon déroulement sportif de la journée, secondé par ses homologues arbitres assesseurs lorrains.

Au programme de cette compétition d’Aquathlon : un parcours fait de 9 longueurs, soit 225m de nage, effectué en quelques 2min20 pour les meilleurs cette année. S’enchaînait ensuite le parcours à pied, composé d’une boucle de 950m, au coeur d’un parc naturel, situé aux pieds de la citadelle.

L’épreuve reposait sur un système de qualifications en plusieurs vagues, démarrant avec les premières sélections dès 9h15, jusqu’à la grande finale à 14h00, où se sont affrontés au coude à coude, les concurrents, licenciés FFTRI ou sportifs locaux.

arrivee-bitche

Les participants furent salués et de nombreuses récompenses remises par les  sponsors et les élus présents, dont M. Francis VOGT, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Résultats

Photos

Article de presse