Retour sur le stage GPJGE St Raphaël

Retour sur le stage GPJGE St Raphaël

3e vacances scolaires et 3e rassemblement pour cette nouvelle structure Groupe Performance Jeunes Grand Est mais cette fois ci le stage s’est déroulé hors région puisque c’est la destination de St Raphaël dans le Var qui avait été cochée pour tenter de profiter de conditions météo plus favorables.

Mauvaise pioche puisqu’un petit peu de neige et pas mal de pluie ont agrémenté la semaine mais nous avons au moins pu éviter le grand froid et pu bénéficier de 2 après-midis ensoleillées pour 2 belles sorties vélo. Les 6 jours ont tout de même pu être mis à profit avec de bonnes séances en course à pied, natation et un petit travail technique de peloton vélo sur la piste d’atterrissage de la base nature également.

Nous avons pu profiter d’un petit partenariat avec la Section Scolaire de Mulhouse qui nous a permis d’étoffer l’encadrement et créer parfois jusqu’à 3 groupes. 20 triathlètes des catégories minimes à junior représentant les 3 régions ont participé à ce stage et même si une grande majorité provenait d’Alsace nous espérons que l’année prochaine nous puissions avoir une meilleure représentativité.

Les échéances nationales vont désormais s’enchaîner pour eux et le prochain RDV Ligue pour les jeunes ce seront les Championnats de France des Ligues le 22 juillet où des équipes Grand Est seront montées dès la catégorie benjamin(e). Un stage de préparation devrait s’effectuer au courant du mois de juillet (entre les France d’Aquathlon et les Championnats de France des Ligues) et nous espérons pouvoir compter sur une mobilisation des meilleurs jeunes de la Grande Région.

Article Antoine GERBER